Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Saints et les Fous

Waiting for something to happen

5 Décembre 2011 , Rédigé par Pierre Jouan Publié dans #Choses

Deux-trois choses en attendant (quoi, je me le demande) :

 

Aux Utopiales à Nantes, des prix ont été remis. Parmi ceux-ci, le Prix Européen des Utopiales va à Rêves de Gloire, après le Prix du Lundi et le Prix ActuSf de l'Uchronie. Et c'est mérité.

 

Le mois dernier, on m'a autorisé ici à parler d'une passion honteuse (que j'avais vaguement évoquée ). C'était très agréable, et bien moins cher qu'une séance de psychanalyse.

 

Chronic'art publiera prochainement un best-of 2011 des meilleurs films, albums, livres, jeux vidéos, BD... ainsi qu'un best-of personnel de chacun des rédacteurs. En haut de ma liste se trouveront Générosité de Richard Powers (Lot 49) et Providence de Juan Francisco Ferré (Passage du nord-ouest), deux oeuvres que l'on ne trouve pas sur ce blog, parce que je suis bien en peine de les chroniquer. Il me faudra un peu de temps pour les digérer.

 

Limonov a reçu le Prix Renaudot, comme prévu. Il s'en vendra donc 60 millions d'exemplaires et le monde du livre sera sauvé. Amen.

 

Je pépare une liste exhaustive de tous mes articles en ligne (au moins un millier d'entrées, et encore, je compte serré), pour tous les fans qui ne veulent rien rater de mon génie (et ils doivent exister, puisque ce blog continue de recevoir des visites après plusieurs semaines d'inactivité).

 

Et demain je vais au Casino de Paris, comme quoi on peut avoir un goût très sûr en littérature et être un pigeon parfait dans d'autres domaines. Eh oui.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article